Merci à Lorraine BENNERY pour cette photo
Né en 1963 à Reims, on m'offre mon premier appareil reflex à l’âge de 12 ans, c’est un Olympus OM 10, que je n’utilise plus mais que j’ai toujours conservé. Je débute en faisant des photos noir et blanc que je développe dans un laboratoire artisanal installé dans mon grenier. Mes parents soutiendront mes choix en m’inscrivant dans un club photo où j'ai commencé à construire ma propre sensibilité à l’image. Très rapidement je me tourne vers la photo nature.  Aujourd’hui, vous avez de fortes probabilités de me croiser en balade photographique dans mes départements de ressources la Marne Le Morbihan et les Hautes-Vosges, mes terrains de jeu favori.

A l’arrivée du numérique, j’investis dans mon premier boitier Nikon. Aujourd’hui, je travaille essentiellement avec un boîtier Nikon D500 et un D200, un AF-S NIKKOR 16-85, un AF-S NIKKOR 200-500 5.6 et un SIGMA macro 105 2.8 . Le milieu naturel et sauvage est resté pour moi un élément essentiel de ma production. Je recherche de plus en plus à faire passer dans mes images des messages en faveur de la protection et la préservation de notre terre-mère.

Le développement du numérique a considérablement accéléré l’accès à l’image et démocratisé l’art photographique. J’utilise comme la plupart d’entre vous des logiciels pour ma post-production. Toutefois, je suis vigilant à ne pas dénaturer mes photos. Je souhaite rester dans le monde de la photographie et non dans celui de l'informatique et des logiciels. Je respecte bien évidemment tout le travail artistique fait par les infographistes, mais personnellement, je préfère passer plus de temps dehors que devant mon écran d’ordinateur. Aujourd’hui à travers les réseaux sociaux, l’image est devenue un mode incontournable de communication. C’est une très bonne chose, à condition que nous sachions nous en servir à des fins bienveillantes. Une photo qui vous marquera positivement vous permettra de vous évader et ainsi d’acquérir votre propre liberté. Alors je vous propose un voyage dans ce site et vous invite dans une balade bienveillante et en communion avec la nature.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes
les photos ne sont pas libre de droit,  merci de me contacter

You may also like

Back to Top